top of page

Le Président :                 Mr Marchand

La Directrice :                Mme Fresia

Assitante de Direction :  Mme Mbakop 

<a href="https://plus.google.com/{+ google.com/+SolidarnetNice}" rel="publisher" />

<a href="http://www.starofservice.com/professionnel/bricolage/6000-nice/143433/solidarnet">SOLIDARNET</a>

STAROFSERVICE POUR TOUS SERVICES...

SOLID@RNET

2 rue Reine Jeanne

06000 NICE

TEL : 04.93.87.90.30.

FAX : 04.93.87.98.25.

COURRIELS

celine@solidarnet.net

mederic@solidarnet.net

awa@solidarnet.net

medericdm@gmail.com

 

RÔLE DES ASSOCIATIONS INTERMÉDIAIRES

                Les associations intermédiaires (AI) sont des Structures d’Insertion par l’Activité Économique (SIAE)​​, dont l’existence légale date de 1987. Elles  mettent en œuvre des contrats de travail pour des personnes en difficulté, afin de faciliter leur insertion sociale et professionnelle. Parallèlement, elles assurent auprès de ces personnes un accompagnement social et professionnel afin de favoriser leur insertion dans un emploi dur. Les exemples d’insertion professionnelle après un passage en AI sont nombreux.

         

         Ils traduisent les motivations et les capacités des intervenants, les potentialités d’emploi que présente l’économie locale, les partenariats que les AI ont pu établir avec des entreprises de leur secteur. Les AI sont un des dispositifs de l’IAE (l'Insertion par l' Activité Économique) qui tend à prouver que "PERSONNE N'EST INEMPLOYABLE" malgré un contexte actuel global qui ne facilite pas l’accès à l’emploi des personnes  qui en sont le plus éloignées.

         

         Il sagit généralement de demandeurs demploi de longue durée, de travailleurs handicapés, d’allocataires du RSA, de jeunes sans qualification, de femmes en situation d’isolement. Aujourd’hui, l’apparition de nouvelles formes de pauvreté confronte les AI à de nouveaux publics, qui ne recherchent pas une insertion professionnelle mais un complément de ressources. Il peut s’agir de retraités aux revenus insuffisants et, dans une moindre mesure, d’étudiants sans soutien financier. Bien qu’elles n’aient pas vocation à accompagner d’anciens cadres ou de jeunes diplômés, les AI peuvent faire bénéficier  ce public de leurs contacts auprès d’employeurs susceptibles de les embaucher. (particuliers, entreprises, collectivités locales, associations, etc.)

bottom of page